lun You may buy premarin online without prescription and get it by the parcel post

22

nov

2010

Semaine de l'Energie 2010 : Entretien avec un professionnel.

La Semaine de l’Energie, c’est terminé depuis samedi et nous allons clore notre série d'articles en interrogeant aujourd'hui un professionnel dans ce domaine, Vincent Philippé de la société "Optimum Travaux 44".

Jeune société basée à Nantes, Optimum Travaux 44 est dirigée par Vincent Philippé, un ingénieur-conseil qui nous explique son travail.

 

«Mon activité a pour objectif d'aider les particuliers à concrétiser leur projet de travaux (rénovation, extension). Mes missions sont des prestations de conseil à la fois techniques, financières et administratives, et sont définies au cas par cas selon l'avancée du projet, » explique-t-il.

 

«Je travaille aussi avec un réseau de professionnels sélectionnés et spécialistes dans leur domaine, que je peux faire intervenir lorsque les orientations du projet sont définies et lorsque que leur intervention est jugée nécessaire.»

 

Passage obligé pour réaliser des économies d’énergie dans des bâtiments existant, la rénovation énergétique est au cœur de son activité.

 

«J'apporte une expertise sur les principes de base des problématiques rencontrées dans les bâtiments anciens, notamment sur l’isolation, la ventilation, le chauffage, ainsi qu’une connaissance des enjeux de décisions qui peuvent paraître anodines mais qui peuvent être lourdes de conséquences pour l’habitant. »

 

Et le développement durable dans tout ça ? «Le développement durable, selon moi, fait partie d'une démarche d'éveil conduisant à trouver un compromis satisfaisant l'individu (ses souhaits, ses moyens) et l'environnement (le lieu, les enjeux) dans lequel il vit. Ces deux principes sont parfois difficiles à concilier. Mais je suis convaincu que c'est une démarche bénéfique à terme, pour l'individu et l'environnement.»

 

  •  Pour aller plus loin.

Le site officiel d’Optimum Travaux 44

écrire commentaire

0 Commentaires

  • loading