mar Deck Builder Alpharetta

30

nov

2010

Ronan Dantec porte le message des villes à Cancun.

La conférence de Cancun sur le changement climatique a débute ce lundi à Cancun au Mexique. La négociation s`annonce difficile tant les divergences qui se sont manifestées à Copenhague restent importantes.

Malgré tout, les délégués ont insisté lors de la séance d`ouverture sur la nécessite d`arriver à des résultats concrets, sur la déforestation, sur les mesures d`émission et sur la mise en place des fonds verts.

 

En introduction de ce sommet, on retiendra aujourd`hui l`intervention de la déléguée du Venezuela...une négociatrice connue pour son caractère bien trempe : "Le Mexique a réussi ce miracle d`avoir reconstruit la confiance entre les parties après la nuit terrible de Copenhague" Difficile de faire plus optimiste.

 

Au nom des réseaux mondiaux de collectivités locales, Ronan Dantec, Vice-Président de Nantes Métropole en charge de l`environnement, est intervenu dans la plénière d`ouverture du groupe de l`action à long terme, qui prépare le texte d'accord, pour rappeler l`importance de la reconnaissance des collectivités locales dans les négociations et exprimer l`engagement pris à Mexico par les collectivités lors du sommet mondial des maires contre le changement climatique.

 

Téléchargez son discours ci-dessous :

UCLG AWGLCA 29-11-10.pdf
Document Adobe Acrobat [13.7 KB]
Télécharger

écrire commentaire

0 Commentaires

  • loading