lun. My Cubes

02

avril

2012

Nantes, signataire de l'égalité entre les femmes et les hommes

house needs work before selling

La Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale a été adoptée lors du conseil municipal nantais du 30 mars. La ville de Nantes, rejoint ainsi les quelques 1200 collectivités signataires d'Europe.

La charte présentée par Dominique Trichet-Allaire, conseillère municipale aux Droits des Femmes, invite les collectivités locales à prendre publiquement position sur le principe de l’égalité des femmes et des hommes. Elle vise en même temps la mise en œuvre d'engagements sur le territoire de la collectivité signataire. « Bien qu'une loi sur l’égalité professionnelle existe depuis 2006, son application reste virtuelle et les inégalités entre hommes et femmes demeurent scandaleusement en place. Les collectivités locales en tant que service public ont le devoir de montrer l'exemple », a insisté Dominique Trichet-Allaire, « cette approbation en conseil municipal, est un engagement d’autant plus fort qu’il revêt la solennité d’une signature publique. »

 

La ville de Nantes va donc entreprendre durant la période 2012-2013 l'élaboration d'un plan d'action qui mentionnera les priorités, les objectifs et les ressources allouées à sa politique d'égalité et sera accompagné d'une campagne de communication auprès du public.

 

Consulter la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading