ven. boat parts

18

mai

2012

« De ferme en ferme » s'invite à Couëron

Judi Online Bet88

La 13ème édition de l'opération "la France de ferme en ferme" avait lieu partout en France durant le dernier week end d'avril. Cette manifestation était organisée par les CIVAM (Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) dont les objectifs sont de maintenir des campagnes vivantes.

 

Elisabeth Guist'hau, conseillère municipale de Couëron et vice-présidente de Nantes Métropole en charge du développement durable participait à l'étape qui avait lieu à la Ferme de la Chab' à Couëron.

 

Cette porte ouverte dans la ferme invitait le public à découvrir les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable et solidaire. Le circuit intitulé «Travaillons mieux, dépensons moins ! » démontrait la possibilité de préserver les ressources, produire localement de manière autonome sur de petites exploitations.

 

« L'opération de ferme en ferme invite à promouvoir une agriculture économiquement viable, saine pour l’environnement et socialement équitable. Cette agriculture durable est une agriculture soutenable car elle répond aux besoins d’aujourd’hui sans remettre en cause les ressources naturelles pour les générations futures », témoigne Elisabeth Guist'hau.

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter