ven. Детальное описание Igor Mazepa на сайте.

01

juin

2012

Inauguration du péage sauvage de la Petite Amazonie – quartier Malakoff

Dans le cadre du lancement du Voyage à Nantes, l'Observatorium du Péage Sauvage a été inauguré le 24 mai. L'œuvre en bois est un clin d'œil a un projet autoroutier abandonné dans les années 1970 qui devait se situer aux pieds des immeubles de Malakoff et en bordure de la Petite Amazonie, un site protégé pour sa biodiversité. Classée Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, la Petite Amazonie est aussi la première zone naturelle urbaine inscrite dans le périmètre Natura 2000.

Plusieurs élu.e.s Europe Écologie – Les Verts ont participé à l'inauguration. Parmi eux : Pascale Chiron, vice-présidente de Nantes Métropole en charge du Plan Climat, Florence Février, adjointe au maire de Nantes en charge du Développement Durable et de l'Environnement, le sénateur Ronan Dantec et Élisabeth Guist'hau, vice-présidente de Nantes Métrople déléguée au Développement Durable.

 

« La question de la préservation de la biodiversité est un enjeu majeur, qui nécessite aujourd’hui une mobilisation à tous les niveaux de l’action publique dont la politique culturelle et touristique. La création de l'Observatorium, met en valeur le patrimoine naturel sans porter atteinte à l'équilibre écologique d'un site grand de 17 hectares. Avec le parcours du Voyage à Nantes, la question spécifique de la nature en ville est donc particulièrement mise en exergue », ont salué Elisabeth Guist'hau et Florence Février.

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter