jeu. ocoee rafting

14

juin

2012

Les petits jardins au Jardin des Plantes

Depuis 4 ans, Ecopôle accompagne la création de petits jardins naturels dans des écoles nantaises,  et plus récemment dans des maisons de retraite, en pied d’immeubles en lien avec les bailleurs sociaux ou encore dans des centres socioculturels de différents quartiers nantais.

L'objectif est  double : faire la promotion de la biodiversité avec un jardinage respectueux de l'environnement (pas d'engrais ou de pesticides, la terre et les graines fournies sont biologiques...)  tout en créant du lien, de la convivialité.  A la démarche pédagogique s'ajoute un bénéfice social, car la proximité ainsi créée entre les jardinier-e-s est reconnue et appréciée de tous.

 

Du 1er au 10 juin, 80 de ces petits jardins naturels étaient exposés au Jardin des Plantes. Florence Février, adjointe au maire de Nantes au Développement Durable et à l'Environnement, inaugurait l'opération. Elle a tenu à saluer « un projet qui vise à encourager une meilleure compréhension et prise en compte de la biodiversité en ville en permettant de découvrir ou re-découvrir le plaisir de jardiner au naturel et à plusieurs.»

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter