lun. best movers dubai

25

juin

2012

Après « Capitale verte de l’Europe », Nantes reçoit le prix « Global Green City »

Lundi 18 juin, Ronan Dantec, élu écologiste nantais et sénateur de Loire-Atlantique qui représentait la ville de Nantes durant le sommet de la Terre Rio+20, s’est vu remettre le prix « Global Green City » par l’ONG Global Forum on Human Settlements qui organisait une conférence sur l’habitat durable.

 

Un panel d’experts internationaux a examiné les réalisations de la ville et les réponses fournies à un questionnaire détaillé. Ce prix remis des mains de Monsieur Arab Hoballah, chef de département au Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), vient récompenser la cohérence des actions menées par la ville de Nantes et Nantes Métropole en matière de développement urbain durable.

« Global forum on human settlements (GFHS) » est une ONG, implantée depuis 2008 à New York, qui a pour mission la construction d’un habitat durable et la promotion des objectifs du programme des Nations Unies pour l’habitat « U.N. Habitat ».

 

Présidée depuis la fin de son mandat de Sous-secrétaire-général des Nations Unies, par l’ambassadeur Indonésien, Anwarul K. Chowdhury, GFHS est un lieu de rencontre pour les dirigeants ou ex-dirigeants des programmes des Nations Unies (Environnement, habitat, …) et constitue aujourd’hui un lieu de réflexion et d’échanges sur le développement urbain durable.

 

Source : Nantes Métropole

 

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter