mer. We are looking forward so order buy cheap flexeril on http://norxtabs.com

27

juin

2012

Futur Gymnase HQE de Bottière-Chénaie : visite du chantier

Pascale Chiron, Vice-présidente de Nantes Métropole en charge de l'énergie et des réseaux de chaleur, est venue visiter le chantier du gymnase situé à Bottière-Chénaie dont la construction répond aux enjeux environnementaux actuels.

 

L'équipement sera livré à la rentrée 2012 et proposera des espaces pour la pratique d'activités sportives telle que le basket-ball, le volley-ball, le badminton, le handball ou l'escalade. Réalisé pour répondre aux besoins scolaires et associatifs, il viendra renforcer les services publics de proximité au sein de l'éco-quartier situé à l'Est de Nantes.

 

Le bâtiment a été construit selon les normes haute qualité environnementale (HQE) et basse consommation, grâce à une structure en béton, une enveloppe extérieure performante et une chaudière gaz à condensation à haut rendement.

 

En complément, 825 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit afin de produire 62 mégawattheure par an soit l'équivalent de la consommation moyenne annuelle de 338 foyers.

 

« Les collectivités locales sont des acteurs essentiels de la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction de la dépendance énergétique. Avec son Plan Climat, Nantes Métropole s'est engagée sur la voie de la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre dans ses décisions d'équipement. L'isolation thermique et la production d'énergie renouvelable sur site, contribuent à aboutir à ces objectifs et il est indispensable que cela soit considéré en amont de chaque nouveau projet », a assuré Pascale Chiron.

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter