lun. video production company Dubai

02

juil.

2012

Assemblée Générale 2012 des Écossolies

Le 26 juin 2012 avait lieu l'Assemblée Générale des Écossolies, en présence de quelques 200 personnes. Portées dès 2002, dans un programme d’actions métropolitain lancé par Jean-Philippe Magnen, conseil municipal nantais et élu communautaire Europe Écologie-Les Verts, les Écossolies regroupent aujourd'hui 230 adhérents.

Parmi eux, des professionnels, des entreprises, des institutions et des militants qui se reconnaissent autour des valeurs de consommation responsable, de développement durable et de solidarité. Il s’agit avant tout de dynamiser un réseau existant, de faire reconnaître l'Économie Sociale et Solidaire comme secteur économique à part entière, facteur d’équilibre du territoire, créateur d’emplois et de services.

 

Outre le traditionnel bilan moral, c'est un programme d'actions 2012-2013 qui a été présenté aux participants. Parmi les axes prioritaires : le développement de l'entrepreneuriat avec Nantes Métropole et le Conseil Général de Loire-Atlantique ainsi qu'un renforcement de la promotion de l'ESS notamment à travers la participation à des événements et manifestations commerciales.



Le temps fort sera l'ouverture en 2013 du pôle de coopération dans les anciens bâtiments Larivière. 2ème acte fondateur des Écossolies, ce site dédié à l'ESS constituera un lieu qui irriguera l'ensemble de l'agglomération. Ce projet sans équivalent en France, piloté par Les Ecossolies et en partenariat avec Nantes Métropole, disposera de 5000 m2 de locaux qui accueilleront entre 25 et 30 entreprises ainsi que 120 personnes en permanence sur le site.



Pour Jean-Philippe Magnen, « soutenir l'Économie Sociale et Solidaire est un axe majeur du projet politique des écologistes, parce qu’elle porte un enjeu essentiel en matière de démocratie et de renouvellement des pratiques politiques. L'ESS est porteuse de nombreuses expérimentations qui montrent qu'il est possible de faire autrement, de manière viable sur le plan économique, tout en respectant l'homme et l'environnement".

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter