mer. 토토사이트 검증

11

juil.

2012

Nantes, Capitale Verte de l'Europe en 2013 lance des appels à projets citoyens

En 2013, Nantes sera capitale verte de l'Europe. Ce prix décerné par la Commission européenne, reconnaît la volonté et la capacité d’une ville à limiter son impact sur l’environnement et à améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

 

Nantes Métropole s'est ainsi distinguée dans de nombreux domaines tels que la contribution locale contre le changement climatique, la gestion de l'énergie ou la biodiversité... autant de politiques locales dans lesquelles les élu.e.s Europe Écologie-Les Verts sont fortement engagés depuis 2002.

Pour préparer ce grand rendez vous de 2013, Nantes Métropole fort de ses 24 communes, va se transformer  en un laboratoire d'idées sur le  développement durable en mobilisant l'ensemble des acteurs du territoire avec plusieurs appels à projets adressés aux citoyens, entreprises, associations...

 

Le premier appel à projet « citoyens Nantes Capitale Verte de l'Europe » a été lancé mardi 10 juillet par Pascale Chiron, vice-présidente Europe Écologie-Les Verts de Nantes Métropole en charge de l'énergie et du Plan Climat ; ainsi que Fabrice Roussel, vice-président en charge du Dialogue Citoyen.

 

Au total, une trentaine de projets sera retenue et bénéficiera d'une aide financière allant jusqu'à 5000 € par projet.

 

« L'objectif est de faire émerger des idées innovantes en faveur du développement durable, et d'aller chercher des citoyens au-delà des cercles initiés », a expliqué Pascale Chiron, qui a également rappelé que : "  Nantes Métropole s'engage depuis plusieurs années dans la mobilisation des habitants pour le développement durable avec les Ateliers Climats ou encore le concours familles à énergie positive."

 

La pollinisation est en marche !

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter