lun. http://fsaved.com/blog/tribune/4075913.htm

18

mars

2013

Il était une fois une Ville ...qui rêvait de devenir ... Une Ville Verte Européenne !

Mardi 12 mars avait lieu la Green'IDs Night : une soirée débat organisée par des étudiants en Génie Thermique de l'IUT de Nantes sur le thème de l’énergie et du développement durable.

Dans un format inattendu et original, chaque intervenant était invité à raconter une histoire de façon imagée et narrative.

 

C'est dans cet esprit qu'Élisabeth Guist'hau, vice-présidente de Nantes Métropole au développement durable et à l'Agenda 21 a présenté « Il était une fois une Ville ...qui rêvait de devenir ... Une Ville Verte Européenne ».

 

Alors que Nantes est aujourd'hui Capitale Verte de l'Europe, les étudiant/es ont ainsi découvert le long chemin parcouru pour obtenir ce titre ou comment la ville et la métropole ont cherché à créer un cadre de vie de qualité pour ses habitants !

 

Mais aussi comment cette Ville s’engage aujourd’hui avec son agenda 21 à des objectifs non moins ambitieux pour l’avenir.

Pour plus d'informations sur GTE Nantes Green Events, l'association à l'initiative de la Green'IDs Night : http://www.gte-nantes-green-events.com/

 

Pour consulter le diaporama "Il était une fois une Ville qui rêvait de devenir une Ville Verte Européenne !" : c'est ici

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
Newsletter