ven. buy adsense safe traffic

27

juin

2014

Périmètre d'étude à Saint Aignan de Grand Lieu : abstention des écologistes

Périmètre d'étude à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu : abstention des écologistes

 

Conseil Communautaire du 27 juin 2014

 

Intervention de Didier Quéraud pour le groupe des élus écologistes et citoyens

 

Madame la Présidente, chers Collègues,

 

Nous devons prendre en considération un périmètre d’étude à St Aignan de Grandlieu, commune voisine de l’aéroport actuel. Il est évidemment normal qu’une commune aspire à un certain développement et se soucie de le contrôler, surtout quand la zone concernée est proche de son bourg.

 

Après avoir lu la délibération, nous comprenons qu’il ne s’agit pour l’heure que de la prise en compte d’un périmètre permettant à la commune de préserver ses intérêts dans le but d’aménagements futurs qu’elle souhaite les plus cohérents possibles. Mais cela ouvre aussi de fait la possibilité de lancer des études, en anticipant sur un départ espéré de l’aéroport de Nantes Atlantique.

 

S’il est vrai que la temporalité incite à mener les études très en amont de l’émergence ou la reconfiguration effective de nouveaux quartiers, nous attirons malgré tout votre attention sur le fait que le projet de déplacement de l’aéroport actuel n’est pas acquis, et que tant qu’il n’est pas acquis il serait dommage de générer des dépenses qui pourraient s’avérer finalement inutiles.

 

Pour les raisons que je viens d’évoquer, le groupe des élu-es Ecologistes et Citoyen-nes s’abstiendra sur cette délibération.

 

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading