mer. buyadsensesafetraffic

11

juin

2014

Inauguration de SOLILAB : un laboratoire de l'Economie Sociale et solidaire

Solilab, le pôle de coopération dédié à l'économie sociale et solidaire a été inauguré ce mercredi 11 juin, ouvrant une nouvelle étape pour entreprendre et consommer autrement dans l'agglomération nantaise.

 

Ce projet structurant de l'économie sociale et solidaire est née d'une volonté politique initiée en 2001 par Jean-Philippe Magnen et aujourd'hui portée par Mahel Coppey. Pour la première fois, l'ESS dispose d'une vice-présidence. Les acteurs, associations, mutuelles, coopératives ont enfin une interlocutrice, dotée d’une feuille de route et de moyens pour la mener à bien.

 

Pour Mahel Coppey, "l’enjeu est de poursuivre l’innovation et le changement d’échelle. L'Economie Sociale et Solidaire est une économie de circuit-courts, territorialisée, une économie du lien. Elle est pour nous l'économie du développement durable, une économie d'avenir. Depuis 13 ans que les écologistes pilotent cette politique publique, les résultats sont nombreux, créateurs d'emplois et visibles.

 

C’est une forme durable de développement économique, local et solidaire, qui met en exergue d’autres indicateurs de richesse que le PIB ou les ratios financiers. Solilab acte cette nouvelle étape. Avec 9000 m2 et plus de 150 salariés qui y travaillent, ce lieu sera unique en Europe par son ampleur et sa forme."

 

Les 13 et 14 juin auront lieu la rencontre "Le Solilab en 48H". Nous vous invitons à venir découvrir ce nouveau lieu où convergent ceux qui entreprennent et consomment autrement !

 

Pour toute information : http://www.ecossolies.fr/

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
shoes