Aïcha Bassal

Adjointe au Maire de Nantes déléguée à la santé

Conseillère communautaire - Missionnée sur les conditions d’implantation des antennes de téléphonie mobile


Ses dernières publications :
사설토토사이트

lun.

24

juin

2013

Projet de transfert du CHU sur l'île de Nantes

Conseil Communautaire du 24 juin 2013

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

28

mars

2013

Les moteurs diesel nocifs pour la santé : et si on innovait dans les véhicules à énergie propres ?

Une équipe de chercheurs du Centre International de recherche sur le Cancer et l’OMS ont classé comme cancérigènes les gaz d’échappement des moteurs diesels. Cette décision confirme les chiffres alarmants martelés depuis des années par les écologistes, aujourd’hui relayés par Air Pays de la Loire en charge de la surveillance de la qualité de l’air.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

25

janv.

2013

Téléphonie mobile : la charte métropolitaine adoptée !

Lors du Conseil Communautaire du 25 janvier 2013, les élus de la Communauté urbaine urbaine de Nantes ont adopté à l'unanimité la charte intercommunale de bonne conduite pour réguler l'installation des antennes relais.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

10

janv.

2013

Téléphonie mobile : mise en place d'une charte métropolitaine

Face aux inquiétude des citoyens et face à la complexité technique autour de la mise en place d'antennes relais, la métropole nantaise a décidé d'élaborer une charte d'implantation unique pour les 24 communes de l'agglomération. Retour sur une année de travail et point d'étape avant le vote de cette charte par les élus de la Métropole...

Lire la suite 0 commentaires

mer.

09

janv.

2013

La Ville de Nantes lance les conférences « Focus Santé »

La Ville de Nantes lance les conférences « Focus Santé » à destination des habitants. L'objectif est d’ouvrir des lieux d'échanges publics pour informer, échanger, prévenir entre citoyens, associations d'usagers et professionnels de la santé.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

05

déc.

2012

Invitation au débat : En 2030, on innove ou on continue comme avant ?

Dans la démarche "Ma Ville demain", les militant-e-s et les élu-e-s Europe Écologie – Les Verts de l’agglomération nantaise vous invitent à un débat public :

Lire la suite 0 commentaires

ven.

19

oct.

2012

Contrat local de santé : un outil de prévention dans les quartiers prioritaires

Contrat local de santé - Intervention de Aïcha Bassal :

Lire la suite 0 commentaires

ven.

21

sept.

2012

Les élus écologistes et les militants Europe Ecologie - Les Vert lancent La Gazette de l'Ecologie : inventons la Ville de Demain

C’est avec grand plaisir que nous lançons notre contribution à la démarche « Ma vi(ll)e demain, inventons la métropole nantaise de 2030 ». Initiée par les 24 maires des communes de l’agglomération, cette démarche invite les citoyens de l’agglomération à se projeter à l’horizon 2030 pour écrire ensemble le futur projet de métropole.

Lire la suite 2 commentaires

mer.

04

juil.

2012

Conférence métropolitaine de consensus sur les conditions d'implantation des antennes relais : présentation de l'atelier citoyen

En 2002, la ville de Nantes était la première collectivité en France à mettre en place une charte de la téléphonie mobile, pilotée par Catherine Choquet puis par Aïcha Bassal, adjointe à la santé.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

03

déc.

2010

Déplacement du CHU : Oui mais...

Article de Presse Océan publié le 3 décembre 2012. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lire la suite 0 commentaires

sam.

27

nov.

2010

CHU : oui à l'île de Nantes mais...

Article de Ouest France publié le 27 novembre 2011
2010.11.27-28 - OF.pdf
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
Télécharger
Lire la suite 0 commentaires

ven.

26

nov.

2010

Pour une transparence totale sur la question du transfert du CHU

Les élus Europe Ecologie – Les Verts ont tenu, vendredi 26 novembre 2010, une conférence de presse sur l’avenir du CHU. Ils y ont exposé leur position et souhaitent une transparence totale sur un sujet aussi important que l'hôpital public et sa place dans la ville.

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

15

juil.

2010

Passation de délégation

Dans le cadre de la campagne des élections régionales, Jean-Philippe Magnen, alors tête de liste Europe Ecologie Pays de la Loire, s’était engagé à ne pas cumuler les mandats dans plusieurs exécutifs. Pour rester fidèle à son engagement et se consacrer entièrement à ses nouvelles responsabilités de Vice-président du Conseil régional, il vient de mettre en conformité ses paroles et ses actes en démissionnant de son poste d’adjoint à la mairie de Nantes et en quittant le bureau communautaire de Nantes Métropole.

Lire la suite 0 commentaires
Newsletter